URGENT ! URGENT ! URGENT !

Publié le par nico-ecolo

J'écris cet article pour vous prévenir car j'ai moi-même été victime de ce problème et pour pas que d'autres en soient victimes à leur tour.

  

Vous allez me dire, qu'est-ce qui m'est arrivé ?

Je me suis fais pirater mon compte msn !

  

 Comment est-ce que je suis arrivé à me faire pirater mon compte msn ?

J'ai été contacté par une personne, dimanche soir. Elle m'a demandée de poster une annonce sur leboncoin.fr, et m'a donnée toutes les informations à rentrer dans le formulaire. C'étais pour passer une annonce de vente ou de location (pour voiture ou maison). Puis le lendemin, je ne pouvais plus me connecter à mon compte msn ! Supprimer mon ancienne adresse msn (celle sur hotmail) pour évité vous aussi de vous faire avoir (peut-être par un autre stratagème) !

 

Comment ais-je su que je m'étais fait pirater ?

Je l'ai su par l'intermédiaire d'un ami, qui lui savait que c'était une arnaque. Puisque je n'avais plus msn, comment as-tu pu le contacter ? Sur un forum de discussion. Il à dabord eu très peur que je ne sois pas Nicolas. Puis j'ai recréer une adresse msn et j'ai mis la webcam. Et là, ouf ... Quel soulagement : c'était bien moi !

 

Mais on peut aussi déduire que c'est une arnaque car il te demandes ce qu'il faut mettre dans l'annonce (il se sert de toi pour la faire passer), alors qu'il devrait le savoir s'il veut vraiment passer une annonce. Et puis, à côté de ça (quand tu lui dis tout ce qu'il faut mettre), il te donnes toutes les informations précises (comme si il savait déjà ce qu'il faut mettre).

 

Comment savais-t-il que c'était du piratage ?

Je n'en sais rien. Mais il avais reçu un message qui, comme le mien, lui demandait de passer une annonces, sauf que lui il est plus futé.

 

Donc en résumé ?

On se fait contacter par la dite personne pour soi-disant passer une annonce de vente ou de location (voiture ou maison) sur leboncoin.fr ou un autre site et on remplit l'annonce, l'autre prétextant à un problème avec son ordinateur (mais pas sur msn bizarrement !!). Généralement ce sont des annonces bidons et si enquête il y a, on remonte à vous à cause de l'adresse IP de votre ordinateur !! Donc ne répondez JAMAIS à ce genre de demandes (et bloquez tout de suite votre correspondant) tout comme n'acceptez PAS TOUTES demandes sur msn sauf si vous connaissez celui qui veut vous ajouter.

Publié dans ATTENTION !

Commenter cet article