Une petite excursion à la Japan Expo

Publié le par nico-ecolo

 

Le 7 juillet de cette année je suis allé faire une petite visite à Villepinte pour la Japan Expo. Compte-rendu d’une journée bien chargée.

    

J’avais programmé un rendez-vous avec une de mes chères amies (Flora). Mais, grâce à mon incroyable organisation associé à mon formidable sens de l’orientation, je me suis perdu. La Japan Expo est installée à Villepinte, mais moi je suis allé à Porte de Versailles – croyant que l’Expo s’y déroulait. Quel fut ma surprise quand je m’aperçu de mon erreur.

 

Vite ! Vite ! Je sautai dans le Tram le plus proche (T3) pour me rendre le plus rapidement à Villepinte. De « Porte de Versailles » le trajet est relativement long, puisqu’il faut prendre le T3 jusqu'à « Cité Universitaire ». Une fois rendu, c’est le RER B à destination de « l’Aéroport Roissy-Charles de Gaulle » qu’il faut chopé (la destination est très importante). Arrêt à « Villepinte ». Et vous voilà arrivé.

 

Là, armez-vous de patiente pour faire la queue. Ou bien, si vous êtes avec une poussette ou si vous êtes handicapés (avec carte l’attestant), vous pouvez vous rendre directement à une des entrées des grands halls de l’exposition.

 

Au vue de l’immensité de l’endroit, je vous suggère de trouver un plan du salon, surtout quand c’est la 1ère fois que vous y allez (comme moi). Hall 6 se trouve un Point Information qui vous en remettra un à coup sûr.

 

Image à publiée (2)

 

            Perdu dans les stands et errant le long des allées, je ne savais pas où aller ! Emporté par la foule qui me presse et qui m’oppresse, je me suis retrouvé devant le fameux Naruto géant.

 

Image à publiée (10)

 

            J’ai ensuite, grâce au plan, pu localiser le stand de la FédéGN. Mais Flora n’y était pas. Forcement près de 3 heures après ! Tant pis ! Je me suis dégourdi les yeux en regardant du Troll Ball (notion expliquée plus tard) :

 

Image à publiée (5)   Image à publiée (6)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            J’ai rencontré, durant mon périple, de voyageurs allant de simples explorateurs à une star de Blitzball. Curieux rendez-vous et mystérieuse congrégations.

 

Image à publiée (7)  

 

Image à publiée (4)   Image à publiée (3)

 

 

Image à publiée (9)


            JP, j’ai même rencontré « MoMan » :

 

Image à publiée (8)

 

            J’ai joué pendant toutes l’après-midi au stand de jeux. J’y aie fait des découvertes intéressantes.

 

            Puis l’heure de rentrer vint :

 

Image à publiée (1)

Publié dans Événements

Commenter cet article