Scoop de dernières minutes 3 : le séjour pour les plus petits « Rêves d’Aventure »

Publié le par nico-ecolo

reve-de-jeux2

Vous en avez marre que votre/vos marmots vous casse les pieds ? … Ou alors, qu’il(s) vous demande sans cesse ce que vous faites pendant les vacances ? … Vous serez heureux – et votre enfant aussi – d’apprendre que le séjour « Rêves d’Aventure » (RDA), c’est pour bientôt…

 

C’est bientôt les vacances, ou son anniversaire, ou tout autre chose … Faite lui un cadeau merveilleux, inscrivez le au séjour du petit frère de « Rêves de Jeux » (RDJ) …

 

Du 30 avril au 7 mai 2011, A APINAC, dans la loire (42) se tiendra le séjour (560 €, cela vous coûtera).

 

Jusqu’à 25 enfants, nous acceptons.

 

1 personne d’encadrement pour 3 enfants, nous aurons.

 

Chers parents, vous avez un petit rêveur à la maison ?

 

Offrez–lui une aventure grandeur nature inoubliable dans le monde de l’imaginaire.

Offrez–vous la certitude d’un encadrement sûr et d’un projet pédagogique unique.

 

Notre séjour « Rêves d’Aventures » permet à votre enfant de se plonger dans une histoire interactive moyenâgeuse et fantastique.

 

Le projet pédagogique, relayé par nos équipes professionnelles, offre un cadre préparé et sécurisant aux enfants de 6 à 11 ans qui vivront l’aventure avec nous pendant ces 8 jours.


Trois objectifs pour ce séjour : favoriser l’épanouissement, encourager l’autonomie et la créativité, et faire découvrir la collectivité et l’apprentissage des règles du groupe à l’enfant.

Pour y parvenir : création, travaux manuels, fair-play, développement de l’imaginaire, connaissance de l’histoire, approche de la nature et animaux de la basse cour, escrime et archerie "douce", joutes et jeux en tous genres dans un univers médiéval fantastique unique sont au programme.


L’intrigue à laquelle les enfants sont conviés leur permettra d’incarner des personnages et d’interagir avec le monde, à tel point que c’est grâce à eux que l’histoire évoluera. Ils pourront ainsi exploiter leurs dons personnels et laisser libre cours à leur soif de connaître et de rêver dans un cadre parfaitement balisé et préparé par nos soins.

 

Laissez-les fermer les yeux et nous rejoindre pour un séjour inoubliable !

 

Et toi, jeune héros, belle héroïne, sauras-tu devenir l’un des personnages légendaires de cette aventure ?

Tu rêves de combats épiques, de princesses, de fées, de dragons et d’autres créatures fantastiques ?

 

Rejoins-nous pour vivre un rêve d’aventures. Joutes, énigmes, vie quotidienne d’un village médiéval, jeux, rires et contes autour d’un feu sont au programme pour une aventure unique La Légende D’Apinac !


Nous, enfants du village, nous tenterons de comprendre la vieille légende du pays. Il faudra aussi moudre le blé au moulin puis cuire le pain "magique" pour s’en servir merveilleusement ! Il faudra organiser une fête de la nature, avec des chants et des danses. Et il ne sera pas dit que nous faillirons à notre tâche d’élucider la "Légende" ! L’histoire nous a donné rendez-vous.

 

Es-tu prêt à fermer les yeux pour nous rejoindre ?

 

Comme tu le vois, Rêves d’Aventures est un séjour de vacances unique où tu pourras incarner un personnage de contes et légendes. Enfant d’un village médiéval, tu auras l’occasion, grâce au jeu grandeur nature, d’organiser une fête médiévale et de découvrir mille et une activités de l’époque. Tu croiseras également les créatures fantastiques de la région et tu pourras faire évoluer l’histoire dans laquelle vous serez immergés jour après jour.

 

Et pour poursuivre : un témoignage parent en 2010 / enfant

 

 

REVES DE JEUX : centres de vacances ludiques et "Grandeur Nature" pour 6/11 ans et 12/17 ans depuis 1987.

Documents lié :

 

pdf-distFiche de réservation RDA 2011

Commenter cet article

Annie 20/01/2011 09:41


Il y a même un reportage de celui de l'an dernier ici :
http://www.revesdejeux.com/rdj/article.php3?id_article=229
Et c'était géant !


nico-ecolo 20/01/2011 17:09



oui je sais (je connait tout les secret de RDJ... ou presque...^^')