Ne t’emballe pas trop vite ! Choisis-le !!!

Publié le par nico-ecolo

Ne t’emballe pas trop vite ! Choisis-le !!!

 

Alors que Noël approche de plus en plus, que tous les magasins vendent des jouets à profusion avec toujours plus d’emballages – qui font finir déchirés (donc à la poubelle), et ça ce n’est pas très écolo –. Alors, comment faire ??? L’adepte du « Made by toi–même » te propose une solution !

 

La solution :

Fabriquer tes emballages toi-même !

SAM_1366.JPG

J’ai découvert un site (Raffa ::: Le Grand Ménage :::), l’année dernière, qui m’a beaucoup aidé à réaliser cette idée. Ce site donne des pistes pour fabriquer ses propres emballages.

Du plus petit au plus grand, il propose un choix assez divers, pour tous les goûts, de pliages à faire pour emballer les cadeaux. Allant du simple origami au plus complexe furoshiki (technique japonaise traditionnelle d'emballage en tissu utilisée pour transporter des vêtements, des cadeaux, le bentō,...), il propose diverse variante qui vont, j’en sui sur, t’emballer toi et tes cadeaux !

 

Avantages :

 

– Tu occupe tes mains

 

– C’est plus écolo car il n’y a plus de voyage en camions (pour transporter les emballages), ni le déchirement (car c’est plus facile à ouvrir).

 

– Si tu fais sur du brouillons, c’est doublement écologique (c’est fait par toi-même + tu récupère des feuilles déjà utilisés).

 

– Ça fait plus plaisir et puis c’est beau (surtout les furoshikis), donc qui risque moins de finir à la poubelle.

 

Et puis, si tu dis que tu souhaite reprendre ton emballage, non déchiré, car c’est plus écolo que de le déchiqueter et le foutre à la poubelle, tu pourras le réutilisé.

 

Inconvénients :

 

– Si tu les peints, je me demande si la peinture (qui n’est pas très écolo) + le fait que tu ais à laver tous les ustensiles (qui t’on servi à accomplir ces magnifique décors) n’annulent pas le côté écologique de ton joli petit emballage.

 

– Si tu es maladroit, cela peu très vite t’énervé.

 

 

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Furoshiki

Pour aller + loin : http://www.designpackgallery.fr/designpackgallery-noel-revue-de-presse.php

Commenter cet article