Jeu n°4 : Astro Zingo

Publié le par nico-ecolo

 

Astro Zingo : 1 à 4 joueurs ; Âge : 4 ans et +

Astro Zingo - CouvercleEn premier lieu, il faut installer la rampe de

lancement, qui traverse le plateau de façon diagonal, grâce aux petites encoches sous le plateau de jeu.

ATTENTION : il faut s'aider des flèches sur le plateau pour l'installer dans le bon sens (pas comme sur la photo).

 

Chaque joueur a 3 pions de même couleur (vert, jaune, bleu ou rouge).

Ils en placent un à 3 endroits du plateau (sur le 2 vaisseaux en bon état et la vignette avec l’éclair jaune).

 

Prisonniers de la planète Zingo, aidez les à s'en échappée.

 

Astro-Zingo---Plateau.jpg

Pour savoir de combien de case avancer, le joueur qui joue tourne la flèche jaune.

 

Ensuite, il y a différentes cases :

 

Case avec le téléporter à côté :

Le téléporter envoi vers une autre case du plateau.

 

Le joueur qui s’est arrêté sur cette case pioche un petit jeton. Il y a 3 sortes de jeton :

 

    Astro Zingo - Jeton monsyre

 

     : le pion atterri sur la case « Monstre »

 

 

    Astro Zingo - Jeton vaisseau craché

 

     : le pion atterri sur la case « Vaisseau craché »

 

 

Astro-Zingo---Jeton-vaisseau.jpg

      

 

 

     : le pion atterri sur la plateforme de lancement (le petit tube qui rentre dans le pion, sous la soucoupe)

 

Pour faire entrer un Zingo dans le vaisseau, il faut appuyer sur la pompe rouge.

Si le Zingo n’entre pas, le joueur pourra réessayer. En attendant, il le place sur le rebord prévu à cet effet, et c’est au tour du joueur suivant.

Il faut faire rentrer 3 Zingo dans la soucoupe pour gagner.

 

Règle de jeu : http://www.ludism.fr/regles_files/fr/upload/astro_zingo_MB_1996.pdf

 

Vidéo : http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB745700123/astro-zingo-planete-zingo.fr.html

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