Jeu n°2 : Ricochet robots

Publié le par nico-ecolo

 

Ricochet robots : 2 à  joueurs ; Âge : 10 à 99 ans

Ricochet-Robots---Couvercle.jpg

 

 

 

Avant de jouer :

Retournez les 17 jetons « objectifs » face cachées.

 

Posez les pions au hasard sur le plateau, avec leurs marqueurs.

Ricochet-Robots---Pions.jpg

Rebondissez ! Rebondissez, mes chers petits robots ! Rebondissez !

 

Ce jeu est unique en son genre (enfin, à ma connaissance), puisque il s’agit de récolté des « objectifs » en faisant rebondir des robots sur les murs.

 Ricochet-Robots---Plateu.jpg

Je m’explique : il y a sur le plateau (ci-contre) un certain nombre des symboles (les « objectifs ») de chaque couleur ainsi que des murs gris.

 

 

  1. On pioche au hasard un jeton « objectif »

 

  1. Chaque joueur, simultanément, doit chercher un chemin (avec le moins de mouvement possible) pour arriver à « l’objectif » avec le robot de la même couleur. Sachant que les robots se déplacent en ligne droite et rebondissent (du côté choisi) dès qu’il touche un obstacle. Le joueur qui a trouvé le chemin annonce en combien de coups il pense y arriver. Les autres robots peuvent aussi aider à rebondir.

Le dernier joueur à avoir annoncé un chiffre, doit ainsi prouver son dire. Pour ce faire, il déplace ledit robot. Si son parcours est exact, il remporte le jeton. Sinon, c’est le joueur qui a proposé le 2ème plus court parcours qui prouve ses dires.

 

 

Ricochet-Robots--reedition---Jeu.jpg

N.B.: il y a une réédition, édité par Rio Grande. Dans cette réédition, il y a un nouveau robot (noir) et puis des murs obliques de couleur sur le plateau. Ces murs font rebondir tous les robots sauf le robot de la même couleur que le mur. Le plateau se présente ainsi :

 

Fiches descriptive et règles du jeu : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=203/

http://jeux2rody.free.fr/descriptions/r/ricochetrobots.html

Publié dans Un jeu - des jeux !

Commenter cet article