Astuces n° 12 : des marque–place très … bouchonnés

Publié le par nico-ecolo

Avec mes bouchons en lièges, je fais des tas des choses … Astuce découverte dans un Truc par Jour … et maintenant adoptée…

 

 IMG_5306.JPG

Mais arrête de nous faire languir et dis–nous vite ce que c’est ?

C’est une astuce (mais ça je pense que vous l’auriez compris tout seul^^’) qui n’est valable uniquement pour des bouchons qui ont une forme cylindriques et qui consiste à : 1. découper un petite partie du bouchons de tel sorte qu’on puisse le posé sans qu’il roule, 2. Faire un petite feinte, avec un couteau, au milieu, et à l’opposé de la base, afin de pouvoir y insérer le petit bout de papier avec le noms de l’invité.

 

Moi, j’ai une boite avec ses bouchons et les petits bouts de papier avec les prénoms.

 

Mais si on a un autre type de bouchon (style bouchon de champagne) ?

Alors si tu as d’autres type de bouchons, c’est la même astuce sauf que tu peu plus le décorer (comme l’image qui suit) :

 

 

 

 

IMG_6140.JPG

Pour les bras : moi j’ai percé les emplacements des bras avec une punaise, et j’ai utilisé des bouts de trombones pour les bras de certain (j’ai fait une éraflure sur l’endroit où je voulais « casser » le trombone et puis après je l’ai tordu dans tout les sens pour le détacher).

 

Conseil : pour que les extrémités des bras ne pique pas, je vous conseille de souder l’extrémité de chaque (en plus, ça fera une boule qui pourra ressembler à une main).

 

Source : Un Truc Par Jour

Commenter cet article