Astuce n°9 : recycler les affiches périmées

Publié le par nico-ecolo

Votre lycée affiche des affiches pour vous informer ? Vous vous demandez où vont tous ces beaux papiers blancs imprimés que d'un côté ? Soyez l'acteur du changement ! Recycler les !

 

 Demandez-des-affiches-pour-les-recycles--3--copie-1.JPGIMG_6160.JPG

Pourquoi les recycler ?

On peut les recycler car c’est un geste simple à la portée de tous, tu te sentiras plus léger (car elle fait un geste pour l'environnement), tu évites que les poubelles à papier débordent, tu réduis ton empreinte sur la planète, tu sais ce qu'elles deviennent (meilleur traçabilité)…

 

Ce ne sont que des feuilles, alors pourquoi m'embêter à les recycler ?

Oui, ce ne sont que des feuilles, mais si tout le monde fait comme toi, cela pourra protéger la planète.

 

Oui, si tout le monde fait comme moi, mais si ce n'est pas le cas, cela ne servira à rien ?

Non, cela servira. Et puis, si on se dit tous tout le temps : « pourquoi je le ferais s'il l'autre le fait pas, cela ne servirait à rien si je fais des efforts et que l'autre pas ! », personne ne fera le premier pas et du coup la planète ne s'en sentira que plus mal.

 

PS : vous pouvez réutiliser toutes sortes d'affiches (petites, grandes, papier, papier glacé…), même si ça n'est pas pour imprimer au verso, (les affiches abîmées ou les affiches sur du papier glacé – qui ne sont pas bien pour imprimer – peuvent servir en temps que bloc-notes ou liste de course ou pense-bête ou autres…)

 

 

Et puis, ce n'est pas grave si elles ne sont pas coupées très droite, du moment qu'elles sont réutilisées !

Moi, les affichant en papier pas trop abîmé (comme sur la photo de gauche), je les utilise pour réimprimés au verso ; et les affiches en papier glacé (photo de droite), je les utilise en tant que brouillons pour moi (quand j'écris une poésie ou quand j'écris des devoirs, ce pour noter des horaires, des numéros de téléphone, des choses à imprimée ou autre…)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article