Astuce n°7 : prendre des initiatives (la poubelle verte qui est verte)

Publié le par nico-ecolo

C’est une suite aux précédents articles. Cet article va parler de la pIMG_3995.JPGoubelle de tri verte : ce projet a vu le jour il y a un an !

IMG_3991.JPG

 La poubelle verte

Est très "verte"

D’où t’est venue l’idée de cette poubelle de tri ?

Alors, il y a un an, je me suis dit : « à la maison, nous faisons le tri sélectif pourquoi ne pas inciter le CDI à le faire et puis tous l'établissement plus tard ??? ». Et me voilà donc lancé dans l'incroyable aventure des projets pour le CDI ! Quand par hasard, quand je me suis dit cela, il avait une poubelle verte à distinguer de toutes les autres. Alors vous allez me dire, pourquoi la distinguer des autres ??? Et bien, pour la différencier et ainsi savoir qu’elle est pour le recyclage.

 

Mais si ton idée date d'il y a un an, pourquoi ne pas en avoir parlé plus tôt sur le blog ?

Je n’en ai pas parlé car, comme tu le vois, il y a un an ce blog n'existait pas. Alors pourquoi maintenant plus tôt qu'hier??? Je le publie maintenant car le week-end dernier j'ai parlé de mes initiatives et, comme tu l'as sûrement remarqué, j’essaye de publier 2 articles à peu près sur le même thème par week-end. Et comme mes derniers articles parlaient de mes initiatives, je me suis dit que c'était bien de continuer.

 

Si elle est pour le recyclage, alors pourquoi je vois du plastique de protège–cahier, qui n'est pas du tout recyclable ?

C'est que, pour l'instant, tout le monde ne sait pas exactement quoi mettre et quoi ne pas mettre dans la poubelle recyclable. Mais, Nicolas guette et compte bien leur donner quelques cours de recyclage… !!!

Commenter cet article

annie 21/02/2011 09:01


Hum ! je te souhaite bien du courage pour éduquer ces étudiants !


nico-ecolo 21/02/2011 09:22