Astuce n° 3 : tu en resteras scotcher (^^’)

Publié le par nico-ecolo

Montage-colle-scotch.jpg

Tu économiseras un cahier ! Et en plus tu prends soin de ta planète, et ça c’est remarquable !

 

Qu’est ce c’est q’cette astuce ?

C’est très simple, tu remplaces la colle par du scotch, pour coller les papiers dans ton cahier.

 

Pourquoi faire c’t’astuce ?

Déjà, je tiens à redire que vous n’êtes PAS DU TOUS OBLIGÉS de suivre mon astuce. Mais pour ceux qui le veulent j’explique : au lieu de badigeonner ta feuille de colle (qui pollue), tu mets quatre petits bouts de scotch (tout aussi polluant) aux quatre coins de la feuille. Mais alors, me direz–vous, pourquoi ce serait mieux l’un ou l’autre ? j’m’en vais pour vous donner la réponse : c’est que l’un est plus écologique que l'autre ; Pour coller les papiers, on met plus de colle car on veut que cela colle bien, alors qu’avec le scotch, on met simplement quatre petits bouts de scotch au quatre coin de la feuille et elle tient dans le cahier. De plus, quand on scotche les feuilles dans le cahier, on peut plus facilement les déscotcher après et ainsi pouvoir réutiliser les cahiers d'une année sur l'autre et/ou récupérer les feuilles (il faut bien entendu les déscotcher soigneusement sous peine de déchirer la page), alors que pour la colle il faut utiliser la règle pour décoller la feuille de celle-là est plus long et on a plus de chances de déchirer la page.

 

Pourquoi économiser un cahier ?

Je vous conseille de faire cette astuce car, de un, cela fait économiser de l'argent (ce qui est particulièrement important, surtout en période de crise comme la nôtre) ; de deux, tu économises des matières premières (pour fabriquer les agrafes, la couverture, les pages…) et ça c'est tout à ton honneur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anissina 16/03/2011 14:33


IL existe des colles écolo à base de fécule de pomme de terre et on peut aussi la faire soit-même avec de la farine par exemple.


nico-ecolo 17/03/2011 22:21



Oui, je vais faire un article sur ça