Astuce n°17 : écrire tous tes courriers avec Ecofond

Publié le par nico-ecolo

Cette astuce et en lien avec l’article sur la police écologique : Ecofond. Cette idée est venue quand j'ai reçu la lettre de Terra Eco (dont je vous reparlerai plus tard)

 

Pour vos courriers officiels et même personnels que vous imprimez, pensez à mettre la police Ecofond ! Elle est certes un peu plus grosse que Times New Roman, mais c'est pour laisser la place insérée des alvéoles dans chacun de ces caractères.

 

Pourquoi faire cela ?

Écrire avec Ecofond pour vos courriers que vous imprimez ces mots que vous êtes engagés, à votre façon, pour l'environnement et cela peut faire changer les choses (si tout le monde écrit à la mairie avec cette police pour réclamer des choses plus écologiques). De plus, comme je l'ai déjà dit, cette astuce économise de l’encre de votre côté, ce qui n'est pas négligeable quand on sait le prix de l'encre.

 

Pour les entreprises :

Elle peut imprimer, avec cette police, les notes adressées au personnel ou les rapports ou les affiches ou toutes autres choses…

Cette astuce peut également servir à l'école.

 

Une autre astuce qui est en lien :

Écrire aux entreprises pour savoir qu'elle est la composition des produits que vous achetez. De plus, cette astuce montre, pour l'entreprise, que vous êtes engagés et que vous êtes soucieux de protéger l'environnement. Et ça peut lui faire changer son mode production car ce qui fait marcher les entreprises, c'est le client.

 ecrivez-a-une-entreprise-pour-demander-la-composition-d-u.png

Sur une idée d'un truc par jour

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article