Astuce n° 14 : une police d’ordinateur écologique

Publié le par nico-ecolo

Découvert sur Un truc par jour (oui, ce site est vraiment bien), je vais vous parlez aujourd’hui d’une police écologique. Il s’agit d'une police développée bénévolement est en libre accès : écofont !

 

 

Qu’est–ce qui fait qu’écofont est une police écolo ???

Je ne sais pas si tu le vois sur l’image mais écofont est une police qui écrit (comme toute les police^^’), mais sa particularité c’est qu’elle laisse des petites alvéoles (ou microscopiques vides blancs à l'intérieur) au milieu de chaque caractères qui, normalement, sont complètement noir. Cela a un avantage majeur : une économie d'encre à l'impression ! Et en plus, malgré ces alvéoles blanches, cette police reste toujours lisible et les alvéoles ne se voient ni à l'impression ni sur ton écran (sauf si on augmente la taille de la police à 40).

 

C’est bien beau de nous expliquer ce que c’est, mais si on ne sait pas où on la trouve, ça sert à rien.

Mais non, je n’ai pas fait cela pour rien. Je te l’explique maintenant comment on y à accès :

Pour l'installer, il suffit d'ouvrir le fichier .zip que l'on télécharge sur le site officiel, le sauvegarder à un endroit précis et suis la procédure : – démarrer

– puis panneau de configuration
– puis polices.

 


Après il suffit de choisir cette police lorsque tu écris un document Word ou autre. Tu peux aussi pré-programmer ce choix en créant un document modèle (.dot).

 

 

Commenter cet article

annie 21/03/2011 09:30


hey ! intéressant ça ! j'essaie !


nico-ecolo 22/03/2011 13:46



ça sert à ça ce que je publie, pour que les autres découvrent ces petites astuces