Astuce n°10 : punaise !

Publié le par nico-ecolo

Pour afficher des affiches, le lycée ou l'entreprise ou autres … utilise du scotch ? En tout cas, comment tu le vois sur l'image, le CDI affichait ses affiches avec du scotch ! Tu trouve les punaises plus écolo ? Alors soit l’instigateur du changement.

 

 

Proposez-vos-punaises--5-.JPG 

Pourquoi tu dis « affichait » ?

Je dis : « affichait » car maintenant il affiche ses affiches avec des punaises. Attendez que je voue explique d'où m'est venue cette idée : un jour, que je regardais les actualités du CDI, je suis dit : « pourquoi ils affichent avec du scotch sur ces panneaux en liège ? C'est débile ! S’ils sont en liège c'est pour y accrocher des punaises ». Et me voilà donc parti dans le chamboulement des habitudes du CDI.

 

Quel est l'avantage des punaises par rapport au scotch ?

L'avantage de punaises ces qu’elles sont réutilisables d'une fois sur l'autre (donc gain d'argent). Puis, elles sont faciles à retirer quand une affiche et pas assez de date (elle ne demande pas autant de patience pour que la feuille soit intacte, comme le fait le scotch).

 

Mais ce ne sont que des punaises, qu’elle importance si on remplaçait le scotch par elle ?

Certes, ce ne sont que des punaises, mais même les plus petites choses peuvent faire la différence. Einstein disait que si l’abeille disparait de la planète, l’homme n’aura plus que 4 années à vivre ! L'abeille, pourtant, est un animal très petit mais qui si elle disparaît, c'est la nature avec elle qui disparaît puis petit à petit l'homme. Je sais bien que ce n'est pas proportionnel, une abeille est différente d’une punaises, mais c'est pour vous dire que même les petits de choses participent à préserver l'environnement.

 

Tu dis d’être l’instigateur du changement, mais comment fait–on ?

Alors, soit tu propose de les accrocher toi-même (pour être sur que c’est bien fait),

Soit tu en parle avec le (la) responsable de l’affichage.

 

Si tu le faite vous même :

·  Demande des punaises au (à la) responsable ou apporte tes propre punaises (60 centimes pour les 25    punaises).

·  Demande l’autorisation de faire cette "opération écolo".

·  Met toi au travail

Si tu le fait faire :

·        Dialogue avec le (la) responsable de l’affichage pour qu’il (elle) le fasse (sinon si elle dit que ça prend trop de temps et qu’elle n’a pas que cela à faire, tu peux lui proposez de le faire à sa place : ça lui fera plaisir = sourire de cette dernière…ou pas)

 

Conseil : cette initiative écologique peut être étendue à tout l’établissement.

 

Ps : Tous les articles que je fais sur l’école peuvent être appliqués au bureau, à la mairie...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article