Astuce n°1 : réduire les marges d'un document

Publié le par nico-ecolo

Si toi aussi tu veux faire un petit geste pour la planète, tout en restant installé devant ton ordinateur ; j'ai une astuce, qui épargne notre planète, à te proposer. 

 

expliucation-pour-mon--astuce-n-1-copie-1.jpg

 

Tu économiseras du papier ! Et en plus tu prends soin de ta planète, et ça c’est remarquable !

 

En quoi consiste mon astuce ?

Mon astuce est très simple : sur le document Word, soit tu suis la procédure : menu « Fichier », puis tu clique sur « mise en page » et ensuite tu règles les marges ; soit tu double–cliques sur la règle (en haut) et tu mets TOUTES les marges à 1,5 cm ou à 1 cm (1 cm étant le mieux) …

 

Pourquoi appliquer mon astuce ?

En réduisant les marges d’un document, tu contribues à réduire ta consommation de papier et ainsi tu sauveras, sans doute, des tonnes d'arbre. Et en plus, lors de pénurie de papier (comme j'ai connus dans ma classe), tu n'utilises pas plus de papier que tu n'en as besoin et donc tu penses aux autres, ce qui est remarquable.

 

Pourquoi prendre soin de la planète ?

Il faut prendre soin de la planète car cela remet aussi en question notre capacité à penser au autres : c’est le principe de solidarité (solidarité avec nos enfants, les générations futures) et donc l’altruisme. Il est important d’être solidaire car, dans un monde qui est de plus en plus difficile et où on nous demande de décider de plus en plus vite (donc où l'on est plus stressé), il faut se serrer les coudes. De plus, c'est important de pouvoir se reposer sur quelqu'un, et puis ensemble nous sommes plus forts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article