À Cormeilles-en-Parisis, les robots avaient le beau rôle ! ! !

Publié le par nico-ecolo

 

Je suis venu, j'ai vu et je vous livre le compte–rendu de ce que j'ai vécu ! Pas de potos, vu que je l'avais oublié … c'est ballot. Il y aura quand même des photos pris avec l’appareil d’un ami … Que je remercie.

Voici donc le compte–rendu tant attendu !

 

 

Tout commence un soir parmi tant d'autre. Jipé, le Grand Jipé m'accosta à l'aide d'une fenêtre MSN. Il voulait me demander d'aminé bénévolement le stand RDJ d'un festival. Le festival du dessin animé à Cormeilles–en–Parisis. J'ai tout de suite dit : "oui" ! Malheureusement, à mon grand dam – ainsi qu'à celui de quelques un, il n’était pas présent (et il nous a tous manqué).

 

Rétrospective d'une journée mouvementée :

 

Donc, suite à la demande du Grand Chef, afin de faire de la propagande bénévolement (et de ma volonté propre), me voici partie sur la folle route du festival.

 

Parti à 8h54 du matin de la gare « Suresnes–Mont Valérien », pour arriver à 10h00 à la Gare « Cormeilles–en–Parisis ». J'ai faillit me gouré de train – prendre le train pour Mantes le Jolie via POISY, au lieu du train pour la même direction via « CONFLANS Sainte-Honorine ».

 

J'étais vêtu, pour l'occasion, d'un très beau déguisement : pas celui de Goldorak ni de capitaine flamme, mais le T-shirt rouge « Rêves de Jeux 25 ans », avec un gribouillis de Maliki au dos (aie, aie. Non ne me tape pas Maliki, c'était une blague ! Aie, aie) :

IMG 6382IMG 6386

 

Pour les exposants, le repas du midi est gratuit. Ce qui est la moindre des choses !

 

Mon programme une fois là–bas fut simple et se résume en une idée : JOUER. Joueur invétéré que je suis, j'ai donc eu du mal à m'abstenir.

 

I GAMES !

 

C'est presque une addiction. Quand on me pose un jeu sous le nez, et qu'il y a des gens prêt à jouer, j'ais du mal à dire "non" !

 

 

 

L’emplacement du stand :

 emplacement

 

 

La « vitrine » proposée :

Jeux-dans-la-vitrine.jpg

 


Ma création :

 SAM_1511.JPG

Ceci est un des personnages de Hayao Miyazaki

(eh oui, moi aussi j’ai mon Totoro maintenant JP ! (nanananére ;p ))


 

 

 

 

Je suis reparti, mon affiche sous les bras – pour un p’tit souvenir –, à 19h20 de la gare de « Cormeilles–en–Parisis ». Et je fus à la gare « Suresnes–Mont Valérien » vers 20h38. Mais j’ai pris mon temps (voir ci-dessous).

 

Sur le chemin vers la gare « Saint-Lazare », j’ai rencontré un homme très intéressant. Une perle au milieu d’une masse informe de gens stressés et faisant la gueule.

 

Tout a commencé alors même que j’attendais le train du retour pour « Saint-Lazare ». Un homme de couleur m’adressa la parole en me demandant : « C’est comment pour venir ici ? ». Outre, le fait que son français n’était pas bien métrise – normal, il n’était pas français –, cette interrogation était tout as fait compréhensible. A cette requête, je réponds. Et de fil en conversation, nous nous retrouvions à le gare « Saint-Lazare », en train de déblatéré sur le bien fondé du vote.

 

 

C’est rare de rencontré des gens, que l’on ne connaît pas et avec qui on passe un bon moment dans les transports en commun. C’est normalement l’univers de basculages et des tronches pas contentes.

Mais, grâce à un inconnu que j’ai croisé, cet univers si sombre s’est changé, le temps d’un court trajet, en moment de clarté.

 

!!! C’est ça la magie de l’Île–de–France !!!

 

 

Evénement à venir : http://www.parisestludique.fr/

 

  P.S. : ci-dessus, une liste des jeux auquels j'ai joués pendant cette journée

Publié dans Événements

Commenter cet article